Domaine d'activité
Mathias MONRIBOT crée BIONATICS, sa première société, à 21 ans, sur les bancs de l’ISG. Entre 1995 et 2001, celle-ci développe ses technologies d’imagerie de synthèse pour la création de paysages et devient leader dans 4 secteurs d’activité : architecture, jeux vidéo, simulation militaire et films d’animation. Mathias MONRIBOT revend ses parts et quitte la société pour créer PETIT POUCET en 2002, un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans l’accompagnement des étudiants entrepreneurs.
Ce qu'ils construisent
En 2007 il ouvre la première pépinière privée parisienne, la MAISON DES PETITS POUCETS en plein cœur du quartier latin puis lance, entre 2005 et 2015, PETIT POUCET PARTICIPATION, 4 holdings d’investissement dédiées aux jeunes entrepreneurs. Il finance alors 40 entreprises innovantes en amorçage, pour des investissements allant jusqu’à 500 000 euros par société. 30 ont dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires dès la 4ème année d’activité et 24 ont déjà été revendues.
Ce que Petit Poucet a changé pour eux
En 2018, il commence à transmettre son savoir-faire et les clés du Concours aux Petits Poucets qui en ont forgé la renommée pour se consacrer à son projet GARDIENS DE LA TERRE en Bretagne. Avec son épouse Gaëlle, ils achètent une ruine du 16 ème siècle à Grand-Champ (Morbihan) pour y créer LA FANTASTIQUE FERME FLORALE, un lieu ressource, d’inspiration et de création.